04 82 29 08 86

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 08 86
Lundi au vendredi
de 8h à 20h
102 rue Grignan
13001 Marseille
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Berthier 04 82 29 08 86
102 rue Grignan
13001 Marseille

Avocat Préjudice Corporel à Marseille

Maître Nicolas Berthier est avocat spécialiste en droit du dommage corporel. Il prend en charge les dossiers des victimes de dommages corporels survenus sur le lieu de travail, des victimes d’un accident de la circulation, les victimes d’infraction pénale et d’accidents médicaux.
 

L’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation

L’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation Suite à un accident de la circulation, la victime, directe ou indirecte, peut ne pas bénéficier des dédommagements mérités si elle n’est pas assistée par un avocat spécialiste en droit du dommage corporel. Si un conducteur, un passager, un piéton ou un cycliste est victimes directe d’un accident de la circulation, avoir recours à un avocat lui permet de bénéficier de l’indemnisation du dommage corporel qui lui est due. De même qu’une victime indirecte comme le conducteur peut être dédommagée si cette clause est incluse dans son contrat d’assurance automobile. Dans son cabinet d’avocat au Barreau de Marseille, Maître Nicolas Berthier se charge de la procédure d’indemnisation des victimes de la route. La procédure d’indemnisation comprend l’expertise médicale qui détermine l’exactitude du préjudice et l’offre d’indemnisation.
 

L’indemnisation des victimes d’infraction pénale

Toute victime d’agression pénale peut exiger une reconnaissance et un dédommagement des préjudices subis. La victime peut alors se porter partie civile auprès du Tribunal. Une victime d’infraction pénale peut aussi choisir de porter plainte et de se constituer partie civile devant le doyen des juges. Une troisième alternative permet à la victime de saisir la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction) et de présenter sa requête durant les trois années qui suivent l’agression. Ces requêtes d’indemnisation du dommage corporel sont soumises à certaines conditions. Avoir recours à un avocat spécialiste en droit du dommage corporel assure le bon déroulement des démarches juridiques et la défense des victimes.
 

L’indemnisation des victimes d’accidents médicaux

Nul n’est à l’abri d’un accident médical. Les événements de ce type sont de plus en plus fréquents et une assistance de la victime par un professionnel juridique est alors requise. Les principales erreurs médicales fautives résultent d’une négligence, d’une imprudence ou d’un manque d’information du médecin. Elles peuvent peut également être dues à une faute technique médicale ou à un diagnostic erroné. La contraction d’une pathologie au sein de l’hôpital, l’aléa thérapeutique ou la défaillance des produits sanguins sont des erreurs médicales non fautives. Nicolas Berthier, avocat spécialiste en droit du dommage corporel, propose son assistance et son expertise pour faire valoir les droits des victimes d’un accident médical.
 
L’indemnisation des victimes d’accidents du travail
L’indemnisation des victimes d’accidents du travail La victime d’un accident du travail a la garantie d’une indemnisation du dommage corporel première prévue par le code de la sécurité sociale. Toutefois, cette réparation n’est pas équivalente au préjudice encouru et doit impérativement être appuyée par un recours à un avocat spécialiste en droit du dommage corporel. Lors de cette procédure, l’avocat est en mesure de déclarer si son client a été victime d’une faute inexcusable de la part de son employeur et de définir la nature de celle-ci. Un processus de reconnaissance de la faute inexcusable est alors entamé afin que la victime ou les ayants droit (en cas de décès de la victime) obtiennent justice.
 
Préjudice corporel
Préjudice corporel
Droit pénal
Droit pénal
Nicolas BERTHIER | Avocat au Barreau de Marseille
Accueil et informations au | 04 82 29 08 86